“Mn Hna Lhih” (D’ici là), thème de la deuxième édition du Casablanca Design Week

by La Rédaction

Du 24 au 30 septembre, plusieurs lieux emblématiques casablancais ont été parés de créations artistiques de designers de tous bords. Un thème révélateur de la détermination des organisateurs à encourager les artistes à aller toujours plus loin dans la créativité tout en préservant leurs identités souvent enrichies par leurs racines et leurs cultures.  « …Établir l’inventaire de ces transitions, les étudier, les apprécier à leur juste valeur, tel est l’engagement que la Casablanca Design Week souhaite honorer. » affirment l’équipe organisatrice.

Pendant une semaine et dans différentes galeries, plus d’une soixantaine d’artistes, designers nationaux et internationaux reconnus ou jeunes talents ont exposé leurs œuvres.  Des conférences et débats à thème ont drainé un large public. Le résultat est ce beau patrimoine culturel créatif marocain et étranger que certains visiteurs ont qualifié d’impressionnant étant donné la densité et la diversité qui a marqué cette deuxième édition.

Les expositions ont eu lieu à la galerie A2, à l’école supérieure des Beaux-Arts, à la galerie CDA, à l’institut Français, à l’hôtel Onomo, à la Casart Urban Gallery, à l’académie des arts traditionnels, au Carré créateur, à la fabrique, à l’école supérieure des Beaux-Arts, à la Galerie GVCC, au Sofitel tour blanche Casablanca, à l’espace Bidaya et au Showroom Simon

Vous aimerez aussi