Une ode au génie créatif et à la mode marocaine, Karim Tassi qui n’est plus à présenter, a participé en ce mois de mars, à Première Classe aux Jardin des Tuileries à Paris.
Créateur de mode, styliste et modéliste, Karim Tassi ne cesse de porter haut et fièrement les couleurs du Maroc à travers sa participation aux plus grandes manifestations de mode dans le monde.
Ses créations hautement artistiques, mariant avec grande finesse modernité et authenticité, font de ce virtuose de la mode une référence tant à l’échelle nationale qu’internationale.
Un exemple d’ingéniosité créative et entrepreneuriale pour tous nos jeunes designers et créateurs marocains qui ont la volonté de s’exporter à l’international afin de promouvoir leurs marques et la marque made in Morocco.
A cet effet, l’AMDIE, agence Marocaine de développement des investissements et des exportations, s’est donnée pour mission d’harmoniser la promotion du « made in Morocco » en renforçant et en consolidant la présence marocaine sur les marchés traditionnels, notamment l’Union européenne.
Et ce, en soutenant et en subventionnant les créateurs et marques qui participent à la mise en valeur de la culture et industrie marocaine à l’international, à l’instar de Karim Tassi qui a rendu hommage au Maroc et à la mode marocaine, en participant à Première Classe qui est depuis près de 30 ans la référence pour les créateurs d’accessoires de mode. D’une envergure internationale et avec une sélection pointue, ce rendez-vous présente 500 marques et créateurs de bijoux, chaussures, maroquinerie, accessoires et prêt-à-porter choisis pour leur créativité́, leur originalité́ et leur style.
L’événement se déroule deux fois par an et s’étale sur quatre jours, pendant la Paris Fashion Week. C’est le point de rencontres artistiques permettant de découvrir des exposants uniques et de décoder les tendances de la saison.
Karim Tassi au Jardin des Tuileries
Nadia Sefraoui
Ayant fait ses premiers pas à Maroc Hebdo en 1996, Nadia Sefraoui a exercé, également, au sein du Groupe Maroc Soir. En 2000, elle se rend aux Etats-Unis où elle devient correspondante à New York pour le journal Le Maghreb Observateur et Syfia, agence de presse africaine. Tous deux basés à Montréal. Depuis son retour au Maroc en 2014, elle a collaboré avec Ultra magazine – Groupe Ecos-Medias- et Version Homme, magazine du Groupe les Editions La Gazette.