Festival Oasis : du lourd pour 2019

by Abdelhak Najib

Du 13 au 15 septembre, la cinquième édition du festival pionnier des musiques électroniques au Maroc promet de faire date avec une affiche mêlant nouvelles pépites, valeurs locales montantes et favoris des dancefloors. Four Tet, Dixon B2B Âme, Sonja Moonear, Apollonia, Mall Grab, Loco Dice, Jayda G, et bien d’autres, sont déjà de la partie.

Lancé en 2015, Oasis Festival s’est depuis affirmé comme le premier festival de musiques électroniques en Afrique du Nord. Il accueille au Maroc les meilleurs DJs et producteurs planétaires – souvent leur première venue dans ce pays – et offre également un aperçu des talents de la région. Un choix fort dans l’élaboration du plateau du festival qui a permis de donner plus de visibilité et une nouvelle audience à une scène locale en plein développement.

La cinquième édition du Oasis Festival a de quoi être des plus excitantes. Four Tet, l’un des artistes les plus novateurs de la dance-music actuelle, va faire ses débuts au Oasis 2019 ! Qu’il opte pour des paysages électroniques denses et noueux ou s’ingénie à des sets plus house, techno et garage, le boss du label Text et invité régulier des live shows de la radio NTS est un visionnaire dont l’univers n’appartient qu’à lui.

Très attendus, car ils feront leur retour au Oasis Festival pour ce qui risque d’être un des moments les plus chauds du week-end, les fondateurs du label Innervisions, Dixon et Âme, sont également au menu. Si leurs sets respectifs au Oasis s’étaient avérés mémorables, ce cinquième anniversaire nécessitait de faire encore mieux. Pour l’occasion, les deux comparses vont donc joindre leurs forces pour un back2back forcément très spécial, où leur vision raffinée et voyageuse de la house devrait assurer quelques bonnes vibes émotionnelles.

Réputé pour ses back2back2back spectaculaires, le collectif techno parisien Apollonia amènera son énergie unique au Oasis 2019. Le trio constitué de Shonky, Dan Ghenacia et Dyed Soundorom n’en finit plus de répandre à travers la planète ses ondes de house groovy et infectieuse. La connexion avec le plus grand dancefloor marocain du moment risque de faire sauter plus d’un danseur en l’air…

Vous aimerez aussi