La transparence des choses » de Flo Arnold et Christophe Miralles

by Nadia Sefraoui

Sous le commissariat de Virginie Prokopowicz au Prieuré de Pont-Loup à Moret sur Loing, l’exposition dure jusqu’au 15 septembre 2019.

Organisée par L’association LE MUR, cet espace de création accueille, depuis 2013, des événements artistiques et culturels valorisant le processus de création, de production et de diffusion de l’art contemporain dans le souci de favoriser l’accès de tous les publics à l’art.

Flo Arnold et Christophe Miralles sont unis à la fois dans la vie et dans leur pratique artistique. Leur relation nourrit leur pratique respective. Leurs univers se rencontrent pour une seconde fois à l’occasion de cette exposition en ce lieu chargé d’histoire. L’architecture du Prieuré Pont-Loup les a inspirés pour créer un parcours du regard guidé par des flux de matières et de lumière. Leurs œuvres se détachent des murs, du sol vers le plafond, expriment les relations des hommes entre eux et avec le monde en son entier. Ensemble, peintures, sculptures et installations font surgir de nouvelles lumières dans cet écrin.
 

Vous aimerez aussi