Voyager dans ces pays coûtera plus cher en 2023

by La Rédaction

Que cela soit motivé par des considérations économiques ou écologiques, Venise, la Thaïlande, les Pays-Bas et L’Écosse, ont choisi d’instaurer ou d’augmenter les taxes imposées à leurs touristes en 2023.

Plus en détail, Venise, et pour parer au surtourisme, imposera à partir du 16 janvier 2023 une taxe de séjour de trois à dix euros, selon la période de l’année, à ses visiteurs à la journée, qui ne resteraient pas dormir sur place.

   

La Thaïlande aussi, et à compter du 1er janvier 2023, imposera à ses voyageurs «un droit d’entrée» de 8,22 euros pour séjourner sur son territoire.

Par ailleurs, tous les voyageurs prenant l’avion au départ des Pays-Bas devront débourser à partir du 1er janvier 2023 une taxe de 28,58 euros par billet d’avion, contre 7,95 euros actuellement, soit quatre fois plus.

Enfin, l’Écosse n’est pas en reste et a également déjà entamé une réflexion dans ce sens. Les détails ne sont toujours pas encore connus, mais le pays pourrait voter une loi début 2023 qui taxerait les touristes qui passeraient la nuit sur place, pour faire face à la flambée des coûts de l’énergie.

Pour mémoire, d’autres destinations avaient déjà sauté le pas, notamment le Bhoutan, la Nouvelle-Zélande et Bali.

   

Vous aimerez aussi