VEEZEN, une start-up marocaine qui révolutionne le bien-être et la santé mentale au travail !

by La Rédaction

À l’heure où le turnover des collaborateurs atteint des records au niveau mondial, ou la « Grande Démission » concerne de plus en plus d’actifs, VEEZEN, start-up novatrice dans le domaine du bien-être et de la santé mentale en entreprise, s’est fixée comme objectif d’accompagner les dirigeants pour mieux engager et retenir leurs collaborateurs.

VEEZEN est, faut-il le souligner, une start-up marocaine, fondée en 2021, au sein d’un des incubateurs les plus prestigieux au Maroc, STARGATE, le startup-campus de l’UM6P, spécialisée dans le bien-être et dans la santé psycho-émotionnelle en milieu professionnel.

VEEZEN s’intègre de ce fait dans les entreprises pour accompagner les Directeurs de Ressources Humaines dans leur mission face aux challenges quotidiens des milieux de travail en donnant aux collaborateurs les meilleurs moyens de se construire une vie professionnelle et personnelle épanouissante sur les plans physique et émotionnel, ce qui se traduira par un impact positif sur la productivité et la performance globale de l’entreprise.

La start-up maximise donc le bien-être des collaborateurs en entreprise à travers des Conférences et Workshop Wellbeing, animés par des docteurs experts, et au besoin un accompagnement personnalisé permettant de détecter les signes précurseurs du stress ou de l’épuisement professionnel (burn-out), et de proposer des mesures préventives adaptées.

Par ailleurs, l’approche VEEZEN combine des technologies de pointe, notamment l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et des connaissances en neurosciences pour offrir des solutions personnalisées et efficaces. Cela se traduit par une plus grande réussite des entreprises.

Des multinationales de premier plan telles que Sodexo, TAQA, Zalar Holding et JTI, ont déjà pour information adopté l’approche VEEZEN, prouvant ainsi que l’investissement dans le bien-être et la santé mentale est bénéfique pour les employés et pour l’entreprise elle-même.

VEEZEN a même été sélectionnée parmi les 100 start-ups du Maroc au GITEX AFRICA 2023 pour son impact positif dans le domaine du bien-être et de la santé mentale en entreprise.

Vous aimerez aussi