Un film documentaire sur l’Alhambra, aujourd’hui dans les cinémas espagnols

by La Rédaction

Le somptueux Alhambra de Grenade, ce complexe palatial du XIIIe siècle qui est l’un des exemples les plus emblématiques de l’architecture islamique en Andalousie, est l’objet d’un documentaire espagnol fort attendu dont la bande-annonce en donne déjà un avant-goût.

   

S’appuyant sur les chroniques écrites par le vizir et poète des Rois de Grenade Ibn al-Jatib et avec un accès unique à tourner dans le bâtiment, la réalisatrice Isabel Fernández plonge le spectateur dans un voyage, dans l’espace et le temps, pour découvrir tout au long de 90 minutes les visionnaires derrière la construction de ce monument, leur histoire et leur philosophie.

Conjuguant ainsi des images générées par ordinateur (CGI) et 3D numériques avec des éléments narratifs, ‘Los constructores de la Alhambra’ sera projeté dès aujourd’hui 25 novembre dans les salles de cinéma en Espagne.

Pour information, le Palais d’Alhambra, inscrit sur la liste du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, est l’une des sept merveilles du monde, accueillant chaque année des millions de touristes de différents pays du monde.

Vous aimerez aussi