Un film documentaire de French Montana, dédié à sa « mère veille »

by La Rédaction

Le rappeur French Montana relate le sacrifice de sa mère après son émigration du Maroc dans le film documentaire « Pour Khadija ».

   

Ce film, récemment présenté en première au Festival du film de Tribeca, retrace son ascension en tant qu’artiste à succès et l’épreuve de sa mère immigrée élevant trois fils en tant que parent célibataire. Montana témoigne de l’influence des rues de New York, dans le South Bronx, en l’absence de son père, tout en louant le dévouement de sa mère qui l’a inspiré à devenir un meilleur homme.

Le documentaire, intitulé « Pour Khadija », est produit par Drake et Sean « Diddy » Combs et met en avant le parcours de Montana et les sacrifices qui l’ont façonné.

Montana, né au Maroc, a connu une carrière musicale réussie avec des succès tels que « Unforgettable » en collaboration avec Swae Lee. Il a également été nommé aux Grammy Awards pour sa contribution à la chanson « All Day » de Kanye West et pour sa participation à « All the Way Up » avec Fat Joe, Remy Ma et Infared. Par ailleurs, il s’est engagé activement en faveur des efforts mondiaux en matière de santé en tant qu’ambassadeur du rap pour Global Citizen en Ouganda.

Montana ne nourrit aucune rancœur envers son père pour l’avoir quitté, estimant que cela lui a permis de devenir l’homme qu’il est aujourd’hui. Il reconnaît le courage de sa mère, qui a surmonté de nombreux obstacles financiers en travaillant dur et en priant quotidiennement.

Le réalisateur Mandon Lovett a été inspiré par l’histoire de Montana et a décidé d’en faire un projet à part entière après avoir visionné les images. Le documentaire, qui couvre l’histoire de Montana depuis le Maroc jusqu’à New York, rend donc tout particulièrement hommage à sa mère. Pour Montana, le nommer « Pour Khadija » était une évidence, car il a réalisé que l’accomplissement le plus important de sa carrière musicale était de voir sa mère retourner au Maroc et retrouver sa sœur après plus de deux décennies de séparation.

Vous aimerez aussi