Solidarité : Hada Oishii, des capsules culinaires ludiques à vocation caritative

by La Rédaction

Produire une série de vidéos culinaires ludiques par ces temps de confinement, telle a été l’idée maîtresse sur laquelle ont planché le Chef Masta Furukawa et son épouse Nöelle Bouayad Furukawa, tous deux propriétaires du restaurant Iloli Japanese Gastronomy. Un programme plaisant à regarder ou le Chef Masta épaulé par deux assistants de chocs, en l’occurrence ses enfants, concoctent en un clin d’œil des recettes faciles à réaliser et surtout appétissantes.

   

Depuis le 26 mars dernier, plusieurs capsules de «Hada Oishii» (une sorte d’association de deux mots arabes et japonais qui signifient : ça, c’est bon !) ont donc été réalisées et diffusées sur les réseaux sociaux d’Iloli. Dans le détail, les trois premières capsules ont été sponsorisées par la fameuse table japonaise à Casablanca. Outre le côté ludique, l’autre volet de ce projet a consisté à faire sponsoriser ces capsules au profit du Fonds spécial Covid-19, des hôpitaux du Royaume et des associations venant en aide aux plus démunis, dont l’Association «Ana Maak». Il faut dire qu’«Hada Oishii» n’est pas passé inaperçu aux yeux de certains sponsors qui n’ont pas hésité à soutenir le projet et à apporter leur contribution, soit en numéraire, soit en denrées alimentaires.

Des dons qui sont redistribués par les concepteurs de cette capsule télévisuelle. Récemment l’association Chef4Good a pu en bénéficier ; de quoi permettre à cette dernière de concocter par exemple de délicieux mets à l’attention du personnel soignant. À noter que le Chef Masta cuisine également chez lui une centaine de repas par semaine pour le personnel soignant de l’hôpital Moulay Youssef et le CHU Ibn Rochd.

Vous aimerez aussi