Série TV : Clap de fin pour Homeland, tournée principalement dans le Royaume  

by La Rédaction

Homeland, la fameuse série télévisée de Gideon Raff et Howard Gordon, mettant en vedette les acteurs Claire Danes (Carrie Mathison) ou encore Mandy Patinkin (Saul Berenson) a vu sa dernière saison, tournée dans le Royaume, être diffusée sur la chaîne américaine Showtime. Aussi, l’héroïne de la série caresse de nouveaux projets.

C’était la dernière ligne droite pour «Homeland» fin avril aux States. Il faut dire également que le contexte sanitaire ambiant ne favorise guère à la reprise ou à la continuation d’un nombre incalculable de séries TV et autres productions cinématographiques. Après la diffusion de l’ultime épisode aux USA le 25 avril dernier, Claire Danes a décidé de n’accepter aucun rôle d’ici la fin de l’année. Elle qui a joué les agents secrets de la CIA pendant des années se prépare à un nouveau rôle, celui de se consacrer pleinement à sa vie de famille.

Pour mémoire, Homeland évoque les péripéties d’un agent de la CIA (Claire Danes) évoluant sur le terrain. L’intrigue de la saison 8ème se déroule en Afghanistan en raison de la connaissance approfondie de la région par le personnage pour aider à négocier la paix.

Les 12 derniers épisodes ont été diffusés sur la chaîne Showtime aux États-Unis du 9 février 2020 au 26 avril dernier. Pour rappel, l’ensemble des scènes ont été tournées au Maroc courant 2019. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois puisque la saison 6, censée se dérouler en partie à Abu Dhabi et en Israël, avait, elle aussi, été tournée dans le Royaume, notamment à Ouarzazate. Avec ses studios et décors féériques, de telles infrastructures sont évidemment très prisées pour ce genre de tournage et plaisent énormément aux productions cinématographiques. Rappelons d’ailleurs que plusieurs superproductions et autres séries télévisées à succès dont Gladiator, ou Game of Thrones ont été tournées là-bas.

Vous aimerez aussi