SAR le Prince Moulay Rachid : fête son 52ème anniversaire

by La Rédaction

SAR le Prince Moulay Rachid, frère de Sa Majesté Mohammed VI, et tout récemment à nouveau heureux papa, avec un deuxième enfant, va bientôt souffler 52 bougies, le lundi 20 juin 2022. 

   

Moulay Rachid est un Prince élégant et discret. Fin observateur, il est toujours à l’écoute. Il s’est marié au mois de juin 2014, avec Lalla Oum Keltoum Boufarès, Altesse Royale, avec qui il a eu deux charmants enfants, Moulay Ahmed et Moulay Abdeslam. C’est un homme de relations publiques de la Monarchie qu’il représente aux niveaux national et international.

Epris de basket et de chasse, le Prince est toujours à l’aise sur les parcours de golf. C’est aussi un passionné de peinture. Son attachement à la famille Royale est indéfectible. Il cultive une élégance raffinée, à l’instar de son père Feu Hassan II. Après avoir obtenu le grade de Général de brigade, il décroche son doctorat en France, en mai 2001, à l’Université Montesquieu-Bordeaux IV, à l’instar de son frère, Sa Majesté Mohammed VI, et de Feu son père, le Roi Hassan II.

Sa thèse de doctorat a porté sur l’Organisation de la Conférence Islamique qui tient actuellement sa 17ème Foire Commerciale des Pays Membres, à Dakar. Africanité, arabité et Islam. Diversité et tolérance. C’est d’ailleurs l’image que reflète le Prince, présent sur plusieurs fronts, en particulier celui des sports, mais aussi ceux des arts et notamment le cinéma, avec la présidence du Festival International du film de Marrakech, depuis 2002.

Il préside également, l’Association du Trophée Hassan II du golf où il a remporté plusieurs prix dans les tournois de grandes célébrités. Il est aussi Président d’honneur de plusieurs fédérations royales, dont la Fédération royale marocaine de voile, la Fédération royale marocaine de ski et montagne, la Fédération royale marocaine de tir sportif et la Fédération royale marocaine de golf.

La protection de l’environnement et l’assistance sociale font partie de ses principaux engagements, sans oublier la culture, mais aussi l’aide en particulier aux personnes trisomiques, l’appui à la recherche et à la lutte contre le sida (…). Toujours présent aux côtés de son frère, Sa Majesté Mohammed VI, lors des discours adressés à la nation, à l’instar de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, il a toujours offert une image de quiétude et de sagesse au sein d’une famille solide et paisible, à l’image du Royaume, uni autour de ses symboles sacrés. Challenge souhaite un joyeux anniversaire à son Altesse le Prince Moulay Rachid et beaucoup de bonheur à toute la famille Royale.

Vous aimerez aussi