Saint-Valentin : comment dire je t’aime avec des fleurs ?

by La Rédaction

Aujourd’hui, à l’occasion de la journée mondiale de l’amour, et pour éviter tout faux pas, voici une sélection de fleurs adéquates à offrir à votre moitié.

La rose rouge

Considérée comme la fleur de l’amour par excellence, la rose rouge est idéale pour témoigner son amour ardent et intense. Selon le nombre de fleurs offertes, les significations varient. Généralement, on constitue un bouquet de 12 roses, ce chiffre symbolisant l’engagement sur les douze mois de l’année.

Le lys blanc

Les lys blancs sont généralement synonymes de pureté, d »innocence, d’honnêteté et de fidélité. Raffiné et majestueux, le lys avec sa blancheur immaculée apporte beaucoup de sophistication dans un bouquet.

L’orchidée

Se distinguant des autres fleurs par la variété et la beauté de ses motifs, de ses formes et de ses couleurs, l’orchidée évoque la sensualité et l’amour charnel.

Le Mimosa

Les fleurs jaunes ont une mauvaise réputation en amour : elles sont souvent associées à la trahison et à l’infidélité. Alors si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, offrez des mimosas, généralement associés à la dévotion et à la réconciliation.

L’hortensia bleu

Avec ses fleurs en forme de boules rondes et abondantes, l’hortensia bleu évoque de façon subliminale le mystère, l’impossible et l’inatteignable. À offrir donc lorsque vous voulez dire que la personne est extraordinaire et unique à vos jeux.

Le lilas violet

Les lilas violets représentent la délicatesse. Une fleur idéale surtout lorsque l’on est timide et que l’on veut exprimer ses sentiments naissants.

Vous aimerez aussi