Rebel Spirit investit la galerie d’art L’Atelier 21

by La Rédaction

Pour sa première exposition à L’Atelier 21, Rebel Spirit revient sur sa découverte, aux hasards d’une déambulation dans le marché de Derb Ghallet, d’affiches et graffitis relatifs au Prix International d’automobile de Casablanca qui s’est tenu sur un circuit d’Ain Diab, en 1957 et
1958 ; la dernière édition de 58 ayant figuré au championnat du monde de Formule 1.

   

Intitulé «Autour du Grand Prix automobile du Maroc», le solo show de l’artiste plasticien iconoclaste du vrai nom Mohammed Amine El Bellaoui, se tient d’aujourd’hui au 15 juillet 2023.

Natif de Casablanca en 1989, Rebel Spirit a pour information fait ses classes dans le graffiti et a étudié le graphisme à l’École des beaux-arts de Casablanca, choisissant la bande dessinée comme domaine de recherche.

Sa peinture est d’essence exclusivement narrative. S’y racontent pêle-mêle des virées nocturnes, des voyages convoquant le genre cinématographique du road movie, des courses-poursuites menées tambour battant par des jeunes filles dans le vent, mais aussi des moments de pose plus alanguis qui doivent toute leur raison d’être aux impératifs d’apparition des réseaux sociaux.

Vous aimerez aussi