Ramzi Boukhiam brille au SHISEIDO Tahiti Pro 2024

by La Rédaction

Le SHISEIDO Tahiti Pro, présenté par Outerknown, s’est achevé hier à Tahiti dans des conditions de vagues spectaculaires. Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a réalisé une performance exceptionnelle en atteignant les demi-finales, se classant ainsi troisième de la compétition. C’est son meilleur résultat de la saison sur le Championship Tour (CT), le propulsant à la 11e place du classement mondial.

Avec encore trois étapes du CT à venir au Salvador, au Brésil et aux Fidji avant les finales WSL, seuls les cinq premiers du classement se disputeront le titre mondial. Ramzi Boukhiam a donc encore toutes ses chances de figurer parmi les prétendants au titre, s’il continue sur cette lancée dans les prochaines étapes.

Pour rappel, Kelly Slater a également fait sensation en remportant sa deuxième victoire de la saison à 52 ans, prouvant une fois de plus qu’il reste une légende vivante du surf. La compétition a également vu de superbes performances d’autres grands noms du surf comme Italo Ferreira, qui a remporté la finale, et Vahine Fierro chez les femmes.

Vous aimerez aussi