Nicolas Cage de retour au Maroc pour ‘Lords of War 2’: Les coulisses d’une production cinématographique ambitieuse

by La Rédaction

Variety vient de confirmer que la suite tant attendue du film « Lord of War », mettant en vedette Nicolas Cage, aura pour cadre le Maroc. Le producteur marocain Karim Debbagh, à la tête de Kasbah Films, supervisera la production du film, ainsi que d’autres projets américains et britanniques prévus au Maroc. Le tournage de « Lords of War » débutera en mars 2024, s’étendant sur environ 40 jours, avec Debbagh à la recherche de diverses localisations à travers le Maroc pour le projet.

Lors de la 20e édition du Festival international du film de Marrakech, le producteur a souligné la diversité de Casablanca et la préparation de l’équipe marocaine, forte de l’expérience acquise grâce aux grands films tournés dans le pays.

En marge de cette production majeure, Kasbah Films travaille également sur la série britannique « Atomic », dont le tournage de la première saison débutera en mai, entièrement au Maroc. Parallèlement à ses projets internationaux, la société de production s’investit dans des films marocains, soutenant la nouvelle vague de réalisateurs ambitieux qui renforcent la présence des productions marocaines dans des festivals prestigieux comme Cannes.

Karim Debbagh partage notamment ses ambitions futures, visant à conclure des accords de coproduction avec des pays européens tels que la Norvège et l’Allemagne, où il a étudié le cinéma.

Avec « Lords of War 2 » et d’autres projets en cours, le Maroc continue ainsi de s’imposer comme une destination cinématographique incontournable.

Vous aimerez aussi