Le Morocco Royal Tour prend de l’élan à Longines

by Nadia Sefraoui

Concours incontournable du calendrier équestre mondial, le Morocco Royal Tour s’est offert une vitrine au très réputé Longines Paris Eiffel Jumping, une étape du prestigieux circuit Longines Global Champions Tour (CGT) et de la Global Champions League, qui a installé les quartiers de sa 6ème édition dans l’un des plus beaux écrins de la ville de Paris, le Champ de Mars au pied de la Tour Eiffel.

Le MRT entame cette année, une nouvelle étape de son développement, avec la prestigieuse série des trois CSI(O) quatre étoiles qui se déroulera du 3 au 20 octobre 2019 dans les villes de Tétouan, Rabat et El Jadida. L’accession à ce niveau, parmi les plus grandes manifestations mondiales, confirme la place majeure qu’occupe le MRT au sein du calendrier équestre, sous l’égide de la Fédération Equestre Internationale (FEI).

L’enjeu cette année sera de taille. La Coupe des Nations, qui aura lieu le 3 octobre 2019 à Rabat, sera qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 pour le groupe F olympique. Quant aux trois Grands Prix, ils seront également qualificatifs pour la Coupe du Monde FEI Longines pour le groupe 7 dont la finale se disputera en avril 2020 à Las Vegas.

Le circuit démarrera à Tétouan, du 3 au 6 octobre, dans les installations de la Garde Royale, un site magnifique avec tribunes et écuries superbes décorées dans la plus pure tradition marocaine. L’étape de Rabat, du 10 au 13 octobre, se tiendra dans les installations de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE), avec des épreuves en nocturne dont le Grand Prix 4*. La dernière étape d’El Jadida, du 17 au 20 octobre, se déroulera en indoor et proposera un programme sportif analogue à celui de Tétouan. Elle permettra de découvrir le Salon du Cheval, la plus importante manifestation dédiée au monde équin en Afrique.

 

Vous aimerez aussi