Cinéma : Khansa Batma primée à la Mostra de Venise

by La Rédaction

L’actrice et chanteuse marocaine Khansa Batma s’est vue décernée le prix de la «Meilleure interprétation féminine», dans la catégorie «Orizzonti» (Horizon) lors de la 77ème Mostra de Venise dont la cérémonie de clôture s’est déroulée le 12 septembre courant. 

Une distinction pour son interprétation pour le rôle de Rajae dans «Zanka Contact», le premier long-métrage d’Ismaël El Iraki. Dans ce film, Larsen, un rocker paumé qui a perdu sa voix, tombe amoureux de Rajae, une fille du peuple, devenue prostituée. Une jeune femme qui regorge de talent au regard de sa voix extraordinaire. Une prédisposition vocale qui n’a pas échappé à Larsen. Il retrouve l’inspiration et commence à concevoir à l’attention de Rajae des compositions musicales. Le rock ‘n roll constituera d’ailleurs leur planche de survie dans un Maroc underground et peu connu.

Rappelons que le palmarès de cette 77ème édition a vu le Lion d’Or du meilleur film attribué à «Nomadland» de Chloé Zhao (États-Unis), le grand Prix du jury est revenu à «Nuevo Orden» de Michel Franco (Mexique). Le Lion d’Argent du meilleur réalisateur a été décerné au cinéaste Japonais Kiyoshi Kurosawa pour «Les amants sacrifiés», rapportent les organisateurs sur le site du festival.

Vous aimerez aussi