Mondial 2022 : Pressé, Messi veut se rattraper, Mbappé pressé de se qualifier

by La Rédaction

La Coupe du Monde Qatar 2022 se poursuit en sa 7è journée, ce samedi 26 novembre avec des rencontres qui promettent beaucoup de suspens et répondront, au sifflet final, à de nombreuses interrogations des quelque milliards de fans du Mondial à travers la planète: Messi pourra-t-il rebondir ? Les Saoudiens confirmeront-ils leur surprenante avance du groupe C ?…

Les groupes C et D jouent leur deuxième journée, ce samedi, l’occasion pour les amis de Messi de rectifier le tir et pour les Saoudiens de prouver que leur exploit face aux Argentins n’était pas un coup de chance lorsqu’ils affrontent à 14h la Pologne, qui a fait match nul contre le Mexique lors de son premier match.

Lire aussi | Les buts de Ronaldo en Coupe du Monde 2006-2022 [Vidéo]

Dans ce groupe C, l’Albi celeste affronte le Mexique dans sa quête pour un rebond après la défaite inattendue qu’elle a essuyée mardi face à l’Arabie saoudite. Mais Messi parviendra-t-il à vaincre le fantastique Guillermo Ochoa, considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde, ce qu’il a brillamment prouvé face à la Pologne l’empêchant d’inscrire même un pénalty.

En ouverture du groupe D, à 11h, un duel semble équilibré entre une Tunisie relativement sereine avec son point obtenu du nul imposé au Danemark lors de la première journée, grâce à une belle prestation du gardien Aymen Dahmen, et l’Australie qui n’a pas pu conserver son avance face aux champions du monde. L’Australie a pris de court la France mardi, d’entrée de jeu, avant que les Bleus ne renversent la vapeur réalisant une surprenante remontada (4-1) grâce au but d’égalisation de Rabiot, le doublé de Giroud avant que Mbappé ne ferme le score, à la 68è minute.

Lire aussi | Mondial 2022 au Qatar : La fin du premier tour… et des faux détours [Vidéo]

Dans l’autre rencontre de ce groupe, la France confronte le Danemark (17h) avec l’envie d’assurer son passage aux 8è sans devoir attendre la troisième journée. Mais les petits fils des Laudrup ne sont pas facile à avaler et surtout à ne pas comparer à l’Australie pas rodée au jeu européen à l’agenda prolifique sur le plan des championnats interclubs ou des nations. Les Danois, eux, se présentent souvent comme les bourreaux des Coqs, sur lesquels ils ont pris le dessus tout récemment, dans les deux derniers duels du 3 juin (2-1) et 25 septembre (2-0).

Voici par ailleurs le point sur les Groupe A et B du 1er tour du Mondial 2022 de football à l’issue des matches joués vendredi 25 novembre :

Groupe A

Pays-Bas – Equateur 1 – 1
Qatar – Sénégal 1 – 3

Déjà joués:
Sénégal – Pays-Bas 0 – 2
Qatar – Equateur 0 – 2

Classement:
1. Equateur 4
Pays-Bas 4
3. Sénégal 3
4. Qatar 0 ELIMINE

Groupe B

Angleterre – États-Unis 0 – 0
Pays de Galles – Iran 0 – 2

Déjà joués:
États-Unis – Pays de Galles 1 – 1
Angleterre – Iran 6 – 2

Classement :
1. Angleterre 4
2. Iran 3
3. États-Unis 2
4. Pays de Galles 1

Vous aimerez aussi