Les Bee Gees célèbrent les 48 ans de leur album Children of the World

by La Rédaction

Le 13 septembre 1976, les Bee Gees sortaient leur quatorzième album studio, Children of the World. Cet album marque une étape importante dans l’évolution musicale du groupe, en intégrant des sonorités disco qui allaient dominer leur carrière des années 70. Le morceau phare, « You Should Be Dancing », est rapidement devenu un succès mondial, atteignant la première place aux États-Unis, au Canada et dans plusieurs autres pays, propulsant les Bee Gees sur le devant de la scène disco.

   

Enregistré entre janvier et juin 1976, principalement aux Criteria Studios de Miami, l’album est composé de 10 titres, dont « Love So Right », « Boogie Child », et la chanson éponyme « Children of the World ». Ce projet est aussi marqué par l’utilisation novatrice des synthétiseurs et des instruments électroniques, soulignant l’empreinte grandissante du disco dans leur son.

L’album a connu un succès commercial significatif, se classant dans le top 10 aux États-Unis et au Canada, et obtenant une certification platine pour plus d’un million de copies vendues. Children of the World est souvent considéré comme une transition vers leur immense succès futur avec la bande-son du film Saturday Night Fever en 1977, qui les établirait comme les rois incontestés du disco.

Vous aimerez aussi