Le Loft Art Gallery s’invite à Paris Photo

by La Rédaction

Il y a toujours foule à la foire Paris Photo, le grand rendez-vous mondial de l’image fixe qui se tient au Grand Palais éphémère jusqu’au dimanche 13 novembre.

Le Loft Art Gallery de Casablanca est bien partie prenante à l’édition de cette année, avec des œuvres de deux artistes brillants : Joanna Choumali et Mous Lamrabat.

   

L’effet global de cette double exposition est une exaltation de la légèreté, ou paix intérieure. Inspirés par leurs expériences de patrimoine et de sens de l’origine, Choumali et Lamrabat utilisent tous deux les textiles comme point de départ pour mettre en évidence les références culturelles ou géographiques.

Lamrabat enveloppe ses sujets dans un tissu chatoyant, juxtaposant des draperies contre des paysages arides et le ciel bleu profond.

Choumali démontre pour sa part sa maîtrise technique avec une série d’œuvres photographiques – en couches de tulle et brodées d’or – qui capturent la lumière et subliment les moments de calme. Des silhouettes élégantes en blanc nacré se tiennent avant les couchers de soleil rose-orange, ou les phares d’un taxi, nous attirant dans la spatialité de l’image et de son matériau.

Si vous êtes donc à Paris, rendez-vous au stand B 20 de la foire.

   

Vous aimerez aussi