Jodie Foster honorée au Festival du Film de Marrakech

by La Rédaction

Le Festival international du film de Marrakech a rendu ce soir un vibrant hommage à Jodie Foster, figure majeure du cinéma mondial. L’actrice et réalisatrice américaine a reçu un prix célébrant plus de six décennies de carrière, après la projection d’un montage retraçant ses rôles emblématiques, de Taxi Driver à Panic Room en passant par Le Silence des agneaux.

   

Sur scène, Foster a livré un discours touchant et teinté d’humour après avoir reçu son trophée des mains du cinéaste Bong Joon Ho. « En regardant tous ces extraits, je me suis dit : je fais ce métier depuis longtemps », a-t-elle déclaré, évoquant un parcours qui l’a vue traverser les décennies et marquer chacune d’elles.

Lauréate de deux Oscars et récemment récompensée d’un Emmy Award pour True Detective : Night Country, Jodie Foster continue de s’imposer comme l’une des artistes les plus influentes de sa génération, aussi bien devant que derrière la caméra.

   

Vous aimerez aussi