Jeff Bezos : 13 milliards de dollars amassés en une journée

by La Rédaction

En une seule journée, Jeff Bezos a amassé pas moins de 13 milliards de dollars, en valeur nette. Ce qui constitue à ce jour un record ! Le 20 juillet, les actions d’Amazon ont bondi de 7,9%, soit le plus haut niveau jamais atteint depuis décembre 2018, compte tenu du juteux business de l’achat en ligne en hausse de 73% cette année.

Ce qui fait de Jeff Bezos, 56 ans à ce jour, la personne la plus riche de la planète. Le fondateur d’Amazon a vu sa fortune grimper de 74 milliards de dollars en 2020 pour atteindre les 189,3 milliards de dollars, alors que les États-Unis entrent dans la pire récession économique depuis la Grande Dépression. 

   

Mieux, sa fortune dépasse désormais l’évaluation boursière de géants tels qu’ExxonMobil, Nike et McDonald’s. Toujours est-il que grâce au résultat exceptionnel obtenu en une journée, son ex-femme MacKenzie Bezos a quant à elle a gagné 4,6 milliards de dollars et se classe désormais au 13ème rang des personnes les plus riches du monde.

Jeff Bezos est sans aucun doute l’un des gagnants de la covid-19. Avec le confinement décidé dans tous les États des USA, Amazon a été fortement sollicité pour effectuer les livraisons. Un service payant que les investisseurs ont interprété comme étant un positionnement essentiel pour la croissance du chiffre d’affaires.

Cela dit, Amazon n’est pas la seule entreprise à avoir rendu ses propriétaires riches. Les participations de Bill Gates dans Microsoft ont fait progresser sa fortune de 5,2 milliards de dollars, les 2013 milliards de dollars de plus-values gagnées par Tesla, le constructeur de voitures électriques, ont fait gagner à son Pdg Elon Musk l’équivalent de 42 milliards dollars. 

   

Vous aimerez aussi