Hôtel Lincoln : il ouvre en 2025 et intègrera la gamme des hôtels 5 étoiles de la marque Radisson Collection

by David Jérémie

Le groupe français de développement territorial Réalités a annoncé depuis peu l’ouverture de l’hôtel Lincoln en 2025. Une plateforme hôtelière de très grand standing à Casablanca qui intègrera la gamme d’hôtels 5 étoiles de la marque Radisson Collection. Une enseigne de luxe du groupe hôtelier habituellement dédiée aux édifices emblématiques de par la planète.

Le projet de restructuration de l’hôtel Lincoln situé sur le Boulevard Mohammed V à Casablanca suit son cours. Rappelons que courant 2019, l’Agence Urbaine de Casablanca et le groupe de développement territorial français Réalités, à travers sa filiale Réalités Afrique, avaient signé une convention pour le réaménagement, la rénovation et l’exploitation de cet édifice iconique.

Dernière information en date, l’opérateur français a détaillé les contours de cette rénovation censée préserver le parti pris architectural de l’édifice. Ce dernier qui s’étend sur une surface plancher de 13 500 m² accueillera 120 chambres et suites réparties sur trois niveaux ont été prévues. Le nouveau bâtiment disposera également deux restaurants, deux bars, un salon de thé, un espace coworking, des espaces de séminaires modulables, un spa et un parking couvert sur deux niveaux de sous-sols.

Par ailleurs, les promoteurs du projet visent à travers ce chantier une certification «Haute Qualité Environnementale» de niveau excellent. «La renaissance de cet édifice iconique signe la reconquête de tout un quartier historique, à la richesse architecturale exceptionnelle, dans un centre-ville en pleine restructuration, sous l’impulsion des autorités gouvernementales et locales», précise le staff du groupe Réalités. 

Selon Yoann Choin-Joubert, Président directeur général de Réalités, «nos équipes sont engagées à 100 % au service de ce projet exigeant et enthousiasmant, qui permettra de restaurer la beauté du Lincoln et de sa façade iconique. Avec le concours de Radisson Hotel Group et l’engagement de nos équipes au Maroc, nous voulons proposer une offre hôtelière singulière à Casablanca, dans un lieu unique, ouvert sur la ville, sur la modernité, avec une démarche environnementale forte».

Vous aimerez aussi