Gad Elmaleh a cœur ouvert

by La Rédaction

À l’occasion de la tournée de son nouveau spectacle « D’ailleurs », pour le moment en France, en Belgique et en Suisse, Gad Elmaleh vient d’accorder une interview à Valérie Abecassis pour le magazine Culture sur i24NEWS. L’occasion pour l’humoriste de se confier sur ses relations avec la famille princière de Monaco et d’aborder la question de l’immigration en France, mais aussi les accords d’Abraham.

Papa d’un petit Raphaël né de son histoire d’amour avec l’héritière monégasque, Charlotte Casiraghi, Gad Elmaleh s’est en effet confié sur sa relation avec la famille princière de Monaco : « Il y a ce que j’appelle le blédard, même si c’est péjoratif. C’est celui qui est d’ailleurs, celui qui est en retrait, celui qui n’a pas sa place. [À Monaco], j’avais la crainte d’être inadapté » a-t-il avoué avant d’ajouter : « Le prince Albert a assisté à mon spectacle à Monaco. C’est un homme qui a énormément d’humour et d’humilité. J’ai beaucoup d’affection pour lui ».

L’humoriste a ensuite pris la parole sur la question de l’immigration et n’a pas manqué de rappeler qu’il a lui-même été immigré à son arrivée en France : « J’ai fait la queue à la préfecture de l’Île de la Cité pour avoir un titre de séjour pendant des journées entières. On écorchait mon nom et j’étais avec le monde entier, tous les pays d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Asie. C’est moi qui peux parler de l’immigration en France, et ce n’est pas un bobo qui va me faire la leçon ! […] Je priais pour avoir le droit de travailler en France. Un moment donné, c’est à moi d’être critique vis-à-vis de ceux qui se comportent mal et de ceux qui n’aiment pas la France comme je l’aime » a-t-il expliqué.

Enfin, il se dit « énormément touché par les accords d’Abraham », car il est “arabophone” et donc “connecté” à cela. « La normalisation des rapports [entre Israël et le Maroc], j’en suis tellement fier. J’en suis heureux mais pas surpris ! », a-t-il rajouté.

CULTURE | « Je ne comprends pas que le vivre-ensemble soit devenu un concept. Entre Juifs et Arabes au Maroc, cela n’…

Publiée par i24NEWS en Français sur Dimanche 6 mars 2022

Vous aimerez aussi