Football : quand Ibrahimovic se compare à un lion !

by David Jérémie

Incontestable artisan de la victoire de son équipe l’AC Milan face l’Inter, Zlatan Ibrahimovic ne s’est pas privé pour dégainer quelques «punchlines» dont il a le secret. Comme quoi le lion rugit encore.  

Après s’être remis de la Covid-19 en début de semaine dernière, Zlatan Ibrahimovic était de retour à la compétition ce samedi 17 octobre pour le derby toujours très disputé entre l’AC Milan et l’Inter dans le cadre de la 4ème journée de Serie A. Et comme il fallait s’y attendre, l’inusable joueur suédois du haut de ses 39 ans a été l’auteur d’un doublé pour son équipe, cette dernière emportant le match (2-1). Et à qui en douterait, il a prouvé une fois de plus qu’il était plus que jamais dans le coup.

Lire aussi | Football : Cristiano Ronaldo testé positif à la Covid-19

Il n’a d’ailleurs pas hésité à déclarer : «ce derby était très important, un derby que l’AC Milan n’avait plus gagné depuis quatre ans. J’avais faim, et je l’ai montré», s’est exprimé Zlatan au micro de la chaîne TV Sky Italia. Et de poursuivre : «non, je n’ai pas eu peur du Covid-19. Je faisais des tests tous les trois jours, mais je ne pouvais pas rater le derby. L’équipe progresse beaucoup, les jeunes s’entraînent bien, ils ont tous faim et envie de gagner».

Quant à lorgner sur le titre de champion d’Italie de Série A, Zlatan Ibrahimovic reste comme à son habitude très optimiste et surtout déterminé : «le titre ? Oui, il y a une chance de gagner le Scudetto. Celui qui y croit peut tout faire. Nous travaillons dans ce sens, puis voyons ce qui va se passer. C’est encore long».

Toujours est-il qu’en seulement deux apparitions cette saison en championnat, il a déjà inscrit 4 buts. Faut-il se dire qu’un peu comme le bon vin, il se bonifie avec le temps ? À vrai dire, cet éclat de forme n’est pas dû au hasard, et pour cause ; le joueur suédois se maintient régulièrement en forme et avec assiduité en effectuant ses entraînements et se maintenant en forme quotidiennement.  «Je ne savais pas si je devais arrêter ou non, mais Mino Raiola, mon agent, m’avait dit que c’était trop facile de finir comme ça», a-t-il expliqué. Et de conclure : «Milan est arrivé et j’y suis allé. Maintenant je me sens comme un lion avec beaucoup d’expérience. Si j’avais la condition que j’avais à 20 ans, personne ne m’arrêterait. Mais ils ne m’arrêtent pas de toute façon». Et on espère pour lui et pour l’ensemble des aficionados du ballon rond acquis à sa cause qu’il puisse surfer sur la vague du succès.  

 

Vous aimerez aussi