Football : Cristiano Ronaldo testé positif à la Covid-19

by David Jérémie

Véritable icône planétaire du ballon rond, Cristiano Ronaldo a été déclaré positif à la Covid-19 et sera forfait contre la Suède le 15 octobre courant à Lisbonne en Ligue des nations. C’est ce qu’a annoncé la Fédération portugaise de football (FPF).

Cristiano Ronaldo est asymptomatique et se trouve en quarantaine, a précisé la FPF. La semaine dernière, avant le déplacement en France, deux autres joueurs portugais ont été déclarés positifs : le gardien Anthony Lopes et le défenseur José Fonte. Testés le 13 octobre courant, les autres joueurs de la Seleçao sont tous négatifs, a précisé la fédération. Tout comme ceux de l’équipe de France qui ont affronté les Portugais deux jours plus tôt et sont arrivés mardi en Croatie, selon la Fédération française.

Lire aussi | Basket-ball : LeBron James, un peu plus dans la légende !

Mais c’est surtout pour la Juventus de Turin que ce test positif constitue un véritable coup dur. Effet, selon le protocole sanitaire en vigueur en Italie, CR7 doit en effet rester à l’isolement pendant dix jours et fournir ensuite un test négatif pour pouvoir recommencer à jouer. Il va donc manquer le prochain match de Serie A, à Crotone, mais surtout l’entrée en lice en Ligue des champions contre le Dynamo de Kiev prévue le 20 octobre courant.

Sous réserve d’un bon état de santé, il pourrait donc revenir pour la réception du Hellas Vérone le 25 octobre, et serait surtout disponible pour la réception le 28 octobre en C1 du FC Barcelone. Rappelons que Ronaldo est le dernier footballeur star en date à avoir attrapé le coronavirus, après Neymar, Kylian Mbappé, voire Zlatan Ibrahimovic.

Vous aimerez aussi