Essaouira et Azoulay rendent un hommage appuyé à feu Oscar Niemeyer

by La Rédaction

Le projet de la Cité des Arts et de la Culture, attendu à Essaouira en 2023/2024, viendra confirmer la notoriété internationale de la ville en tant que carrefour interculturel par excellence.

Ce projet a été au coeur d’une rencontre organisée, vendredi dernier à Dar Souiri, et qui s’est déroulée en présence du Conseiller de SM le Roi Mohammed VI et président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, M. André Azoulay, et notamment des membres du groupement des architectes marocains et brésiliens partenaires du projet, dont fait partie le petit-fils de l’architecte mondialement reconnu, Oscar Niemeyer, qui justement a fait don au Maroc et à Essaouira de l’esquisse de cette future Cité, soit sa dernière œuvre avant son décès en 2017.

À ce propos, M. Azoulay a déclaré « qu’Essaouira ne peut qu’être fière de figurer sur la liste très sélective et tellement exaltante des villes où Oscar Niemeyer a signé ses plus beaux projets ».

« Oscar Niemeyer le père de l’architecture moderne du 20ème siècle, a compris, aimé et sublimé Essaouira sans jamais y être venu » a-t-il ajouté.

Vous aimerez aussi