La première édition de la biennale de Rabat « Un instant avant le monde » s’est ouverte mardi au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI).
Organisée par la Fondation des musées du Maroc (FNM), sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette exposition qui se veut un « espace de liberté et d’interaction entre le contemplateur et l’œuvre » est dédiée entièrement aux femmes. Ainsi, 63 artistes et collectifs d’artistes, issus de 27 nationalités différentes et de nombreuses disciplines, en l’occurrence l’art plastique, la peinture, la sculpture et le cinéma, seront au rendez-vous lors de cette édition, qui se poursuivra jusqu’au 18 décembre…
Biennale de Rabat Première
Abdelhak Najib
Abdelhak Najib est écrivain, journaliste, critique d’art et de cinéma, chroniqueur et animateur-télé. Natif de Casablanca en 1969, il a occupé plusieurs postes de rédacteur en chef dans plusieurs publications nationales. Il présente depuis mars 2014, l’émission « Sada Al Ibdae » sur la chaine de télévision Al Oula. Son premier roman, « Les territoires de Dieu » est paru en avril 2015. Son deuxième roman, intitulé : « Le printemps des feuilles qui tombent » vient de paraître et a obtenu le Prix Rotary 2016.