Après les trains, cap sur les croisières pour l’Orient Express

by La Rédaction

Le géant français de l’hôtellerie Accor se lance dans la croisière, avec la marque Orient Express, 140 ans après le lancement des premiers trains de luxe légendaires.

Annoncés comme les plus grands voiliers au monde, les deux navires commandés seront construits aux Chantiers de l’Atlantique, à Saint-Nazaire, et prendraient la mer en 2026. Le projet sera baptisé l’Orient Express Silenseas.

Inspiré par l’âge d’or de la French Riviera, ce dernier« rappellera l’époque où écrivains, artistes, peintres, souverains et stars de cinéma découvrent entre Monte-Carlo, Saint-Tropez, le Cap d’Antibes, Cannes et sa croisette, un raffinement teinté d’insouciance et de joie de vivre, appelant à l’évasion », indique Accor.

Chacun des voiliers abritera 54 suites à la superficie moyenne de 70m², et une vaste suite présidentielle (1415 m² dont 530m² de terrasse privative). Deux piscines, deux restaurants, un bar, un cabaret, un spa et même un studio d’enregistrement permettront d’animer la vie à bord. L’Orient Express Silenseas mesurera 220 mètres de long.

Vous aimerez aussi