16 luxueux hôtels pour célébrer l’Aïd autrement

by La Rédaction

À l’approche de l’Aïd, un week-end prolongé se dessine en perspective. Si pour cette fête, certains aiment rester chez eux en famille, d’autres préfèrent plutôt prendre leur envol et profiter de l’occasion pour voyager. À ces derniers, découvrez notre sélection de 16 luxueux hôtels où séjourner, de Marrakech à Dakhla, en passant par Agadir et Taghazout.

The Pearl :

À l’atmosphère chic et cosy, à la décoration raffinée signée par le mondialement célèbre Jacques Garcia, et à l’architecture aux courbes harmonieuses, le Pearl Marrakech, mitoyen de la Table du Marché et du Jad Mahal, offre le luxe, le confort et le raffinement avec des vues splendides sur la Koutoubia et les montagnes de l’Atlas. En plus de pouvoir déguster une cuisine italienne, française et marocaine, l’hôtel dispose d’une piscine sur le toit, de 2 restaurants et d’un bar salon avec une galerie d’art.

Royal Mirage Deluxe Marrakech :

Disposant de 76 chambres, la Royal Mirage Deluxe de la ville ocre s’est promis de faire de la diversité, de l’art, de la convivialité et du luxe son système de valeurs. De plus, architecture, matières, meubles et mobiliers ont tous été pensés pour rappeler l’élégance et la richesse de la décoration marocaine. Enfin, non content de proposer 3 restaurants, cet hôtel possède en outre un SPA proposant des soins complets et une piscine extérieure.

Hôtel du Golf Rotana :

Jouissant d’un emplacement exceptionnel, surplombant l’un des terrains de golf les plus prisés de Marrakech à la Palmeraie, l’Hôtel du Golf Rotana 5* est l’endroit idéal pour se détendre et profiter d’installations modernes et de classe mondiale. Aussi, un large éventail d’activités sont à proximité de l’hôtel, sans compter les 6 restaurants qu’il héberge, et les différents bars de piscine à l’ambiance décontractée, dont le Nikki Beach Club.

Sofitel Marrakech :

Assemblant un design contemporain et l’élégance française, le Sofitel Marrakech Lounge & Spa promet un magnifique séjour dans le quartier chic de l’Hivernage, une pause de calme et de raffinement, et un univers de lumière et de confort au milieu d’un somptueux jardin avec une vue sur les montagnes de l’Atlas. Composé de 157 chambres, l’hôtel dispose d’un SPA avec jacuzzi, hammam, massages, piscine extérieure chauffée, une autre en plein air non chauffée, salle de fitness, sauna, solarium…

Sofitel Agadir Thalassa :

Avec ses 124 chambres et 49 suites, le Sofitel Agadir Thalassa s’impose comme une destination de choix dans le Sud du Royaume. Doté d’une plage privée, d’un centre de thalassothérapie, de nombreuses piscines extérieures et de 3 restaurants, l’établissement haut-de-gamme a tout ce qu’il faut pour apporter quiétude, sérénité et vitalité.

Hôtel Riu Tikida Beach d’Agadir :

Entièrement rénové, l’Hôtel Riu Tikida Beach d’Agadir, classé 4* et exclusivement réservé aux adultes, offre tout le confort nécessaire pour profiter du week-end prolongé à venir. Situé face à une longue façade côtière, il dispose aussi de 2 piscines et propose un service tout compris.

Riu Tikida Dunas d’Agadir :

Cet hôtel tout compris à Agadir est situé sur le front de mer. Comptant plus de 400 chambres, le complexe possède également 3 piscines extérieures, une piscine intérieure, en plus d’un espace privé sur la plage. Divers ateliers et activités sont également au programme pour garantir le divertissement, notamment pour les jeunes et les enfants.

Tikida Golf Palace Relais & Châteaux :

Au milieu d’un parc luxuriant (113 hectares), dessiné avec talent et entretenu avec soin, l’établissement gadiri se distingue par un « boutique hôtel » de 2 étages, des chambres immenses avec vues champêtres, puis une cuisine marocaine et internationale de grande qualité. Avec 3 superbes parcours de golf (18 + 9 + 9), tout semble féerique dans ce fabuleux hôtel.

Hôtel Riu Palace Tikida Taghazout :

Lieu haut de gamme tout compris en bord de plage avec 7 impressionnantes piscines extérieures, SPA et autres animations, l’hôtel Riu Palace Tikida Taghazout reste une option de choix pour passer des vacances inoubliables. Ses quelque 500 chambres promettent aussi un confortable séjour.

Hyatt Place Taghazout Bay :

Niché le long de la côte ouest de Taghazout, le Hyatt Place Taghazout Bay est un hôtel 5* en bord de mer avec vue sur l’océan et la montagne. Renfermant des chambres, des suites, mais aussi une vingtaine de villas, le complexe dispose notamment d’un Spa Asenfo, d’un authentique Hammam marocain, de 2 piscines extérieures dont une chauffée, d’une salle de Fitness « Stay Gym », ainsi que d’une salle de yoga ouverte 24/24.

À deux pas du magnifique parcours de golf 27 trous de Taghazout, l’établissement fait également partie du programme Voyage Durable. Cela signifie que des mesures significatives ont été prises pour offrir un séjour éco-responsable.

Radisson Blu Resort de Taghazout :

Entre bungalows, cabines ou chambres au design moderne pour une escapade en bord de mer, le Radisson Blu Resort permet de se déconnecter dans le paradis africain du surf. À cela s’ajoutent une piscine extérieure et des restaurants animés ouverts toute la journée, mais également des équipements de sport nautique, notamment un kayak et un stand up paddle.

Hyatt Regency Taghazout :

Se trouvant à 2,1 km de la plage d’Imourane et à 1,8 km du spot de surf Panorama Point, mais aussi à 200 mètres de la plage, le Hyatt Regency Taghazout propose un hébergement 5* avec 3 restaurants et 2 piscines extérieures. Le tout à proximité du club de golf de 27 trous de Taghazout. Flambant neuf puisque datant d’à peine un an, l’endroit dispose aussi de 190 chambres dont 12 suites Regency, 6 suites Executive Terrace (dont 4 avec piscine privée) et 10 suites Terrace.

Dakhla South Bay :

Lové en bordure de lagune au creux d’une magnifique crique naturelle, Dakhla South Bay propose un séjour de loisirs, entre évasion grandiose et confort haut de gamme. Ses chambres et suites contemporaines, imaginées autour d’une superbe piscine d’eau de mer à débordement avec vue, offrent un panorama plongeant sur les eaux turquoises de la lagune, en surplomb la plage privée de l’hôtel. À cela s’ajoutent un petit déjeuner gratuit et des soins SPA.

La Tour d’Eole de Dakhla :

Conçu comme un havre de paix pour un séjour hors du temps, et construit en matériaux durables dans le respect de l’environnement, La Tour d’Eole conjugue parfaitement confort, charme et engagement responsable. En plus d’un restaurant, d’un bar, d’un salon commun et d’une plage privée, ce lieu s’est également doté de l’Ocean Academy, un centre de formation spécialisé dans le Kitesurf, créé en collaboration avec la triple et actuelle championne du monde Bruna Kajiya.

OTOCTONE Dakhla :

Situé au cœur du Sahara, sur une péninsule anciennement appelée « Rio de Oro » (La Rivière d’Or), l’hôtel OTOCTONE Dakhla est une maison d’hôtes prestigieuse imaginée pour les amoureux du désert et du Kitesurf. Avec 7 chambres s’ouvrant sur une terrasse de 170m2 front mer, il s’agit d’une parenthèse enchantée, prisée par les amateurs de sensations fortes et des voyageurs en quête de reconnexion.

Kite House Dakhla :

Idéalement située en face de mer, Kite House est une maison d’hôtes agréable, élégante et cosy. En plus d’un service de location de voitures assuré sur place, l’établissement est doté d’un salon commun, d’un jardin, et offre un petit déjeuner buffet ou continental.

Vous aimerez aussi