Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a reçu, samedi au Palais des Hôtes à Rabat, le Prince Harry d’Angleterre, duc de Sussex et son épouse la princesse Meghan Markle, duchesse de Sussex, qui effectuent une visite dans le Royaume.
A leur arrivée au Palais des Hôtes, le Prince Harry et son épouse ont passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant d’être conviés à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes.
Enceinte d’environ sept mois, l’Américaine de 37 ans est apparue radieuse dans sa robe rouge signée Valentino. Cette adepte des vêtements de créateurs a complété sa tenue d’un sac de la même marque, d’escarpins Dior et d’une paire de gants nude. Dès leur arrivée à l’aéroport de Casablanca, les futurs parents ont été accueillis par l’Ambassadeur britannique au Maroc, Thomas Reilly, et sa femme. Le cortège royal s’est ensuite rendu à Rabat pour une première rencontre avec le prince héritier Moulay El Hassan, 15 ans, au palais de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI. « La visite au Maroc du prince Harry et de son épouse Meghan Markle illustre la volonté commune de hisser la coopération maroco-britannique à un niveau supérieur », a affirmé à Rabat l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Thomas Reilly.
La visite du couple royal s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-britannique et de la promotion de l’éducation et de l’égalité des genres à travers des visites dans des établissements scolaires et des rencontres avec des jeunes. Ainsi, en plus d’une visite de Rabat et Casablanca, le couple a, également, entamé une virée-découverte de l’Atlas et ses régions rurales.