Farewell Princesse Marella Agnelli

by Nadia Sefraoui

Décès à Turin à l’âge de 91 ans de la princesse Marella Caracciolo di Castagneto, veuve de Gianni Agnelli. Fille du prince Filippo Caracciolo di Castagneto, elle épouse en 1953 Gianni Agnelli héritier de l’empire Fiat.

Marella était considérée comme l’un des « cygnes » de la Cafe Society. Elle comptait parmi ses amis les noms les plus illustres : Kennedy, Capote, Andy Warhol, Annette Reed et Richard Avedon pour n’en citer que quelques uns. D’ailleurs, l’un des portraits en noir et blanc de Marella par Avedon fait maintenant partie de la collection du Metropolitan Museum of Art. Eclectique, elle adorait jardiner et était connu pour son penchant pour la décoration et le design dans lesquels elle s’est beaucoup investie. Par ailleurs, elle a veillé au développement de la collection d’art de la famille Agnelli.

Elle a fait plusieurs fois la Une de Vogue et fut souvent reprise dans la liste des femmes les plus élégantes.

De son union avec Gianni Agnelli décédé en 2003, elle a eu deux enfants Edoardo (1954-2000) et Margherita (1955).

Au cours de ses dernières années, Marella Agnelli est restée très active et surtout aussi créative que durant sa jeunesse. Elle a acheté et restaurée entièrement une villa délabrée à Marrakech qu’elle a métamorphosé en un véritable paradis terrestre. Elle partageait son temps entre Turin et la ville ocre où elle y séjournait la moitié de l’année. Elle a également, publié un livre autobiographique et est apparue dans un documentaire de la chaîne HBO sur la vie de son mari en 2003.

Vous aimerez aussi