La percée fulgurante sous Alex Ferguson à Manchester United. Puis le couronnement au Real Madrid. Et maintenant, un autre titre à la Juventus.
Si jamais il était nécessaire de souligner l’impact de Cristiano Ronaldo en tant que footballeur, cinq fois vainqueur du Ballon d’Or, il l’a encore fait encore ce week-end en aidant la Juventus à remporter le titre de Serie A à sa première saison en Italie.
« Je suis très heureux d’avoir gagné en Angleterre, en Espagne et maintenant le titre de champion en Italie. Cela comptait beaucoup pour moi et cela signifie beaucoup pour nous en tant qu’équipe », a-t-il déclaré à la presse internationale.
Ce faisant, Ronaldo, âgé de 34 ans, est devenu le premier joueur de l’histoire à remporter des titres de champion en Premier League anglaise (avec United), en Ligue espagnole (Madrid) et en Serie A (Juventus).
Ronaldo marque l’Histoire du foot
Nadia Sefraoui
Ayant fait ses premiers pas à Maroc Hebdo en 1996, Nadia Sefraoui a exercé, également, au sein du Groupe Maroc Soir. En 2000, elle se rend aux Etats-Unis où elle devient correspondante à New York pour le journal Le Maghreb Observateur et Syfia, agence de presse africaine. Tous deux basés à Montréal. Depuis son retour au Maroc en 2014, elle a collaboré avec Ultra magazine – Groupe Ecos-Medias- et Version Homme, magazine du Groupe les Editions La Gazette.