Les légendes du golf au Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem

by Nadia Sefraoui

Annoncé par l’Association du Trophée Hassan II de Golf (ATH), initiatrice de l’événement,  les parcours du Royal Golf Dar Es Salam à Rabat accueillent la 46ème édition du Trophée Hassan II et la 25ème édition de la Coupe Lalla Meryem.

Les épreuves du Trophée Hassan II se dérouleront jusqu’au 28 avril, avec la participation de 156 joueurs de différentes nationalités, et seront précédées d’un Pro-Am, aujourd’hui même, sur le parcours rouge, toujours selon le communiqué de l’ATH, ajoutant que la Coupe Lalla Meryem rassemblera durant la même période 126 golfeuses qui ont démarré, hier, un Pro-Am sur le parcours bleu.

Cette compétition compte à son actif la participation de véritables légendes, dont Gary Player, Severiano Ballesteros, Billy Casper, Lee Trevino, Payne Stewart, Nick Price, Sam Torrance, Padraig Harington, Ernie Els, John Daly, José Maria Olazabal, Alexander Levy, Danny Willet, Thomas Petters et Francesco Molinari.

Fondée en 1993, la Coupe Lalla Meryem est un rendez-vous prisé des meilleures golfeuses puisque l’épreuve a attiré par le passé les plus grands noms, parmi lesquels Marie-Laure de Lorenzi, Laura Davies, Suzann Pettersen, Anika Sorenstam, Patricia Meunier Lebouc, Sophie Gustafson, Gwladys Nocera ou encore Charlie Hull, Ariya Jutanugarn, et Cheyenne Woods.

Les cérémonies de remise des prix des deux tournois se tiendront le 28 avril 2019 au Royal Golf Dar Es Salam.

Pour rappel, le Maroc, pays pionnier de la mixité, reste à ce jour la première nation de l’histoire à avoir reçu dans la même ville, aux mêmes dates et sur un même lieu une épreuve masculine et une autre féminine faisant partie des circuits européens de golf.

 

Vous aimerez aussi