Musique : Bantunani dévoile son nouvel album à Marrakech

by La Rédaction

Michel Nzau Vuanda, alias Bantunani, a dévoilé récemment dans la ville ocre son album «Perspectives». Il a présenté notamment trois titres de l’album, à savoir «Rising Song», «Aicha Kendisha» et «Casablanca», dans lesquels il a collaboré avec Maâlem Abdenebi El Meknassi et les artistes du conservatoire Al Fida à Casablanca.

Auteur, compositeur, interprète, producteur et réalisateur franco-congolais, Michel Nzau Vuanda est l’instigateur de la «Nu Rumba», un courant musical qui s’est forgé sur la maxime philosophique suivante : «je pense, je danse, donc je suis». Il s’agit d’un subtil mélange de funk et d’électro-soul, saupoudré de beat-afro. Ce qui se traduit par un rythme énergique et très dansant.

Rappelons que l’artiste avait déjà visité le Royaume en 2019 pour la promotion de son album «Mookinjazz». Il en avait profité à cette occasion pour aller à la rencontre d’artistes marocains. Du coup pour son nouvel album, il s’est inspiré du folklore et de la culture marocaine. Aussi, plusieurs clips de l’album ont été tournés dans le Royaume. Faut-il préciser que Bantunani s’était confiné pendant un mois à Casablanca. Justement, un titre de l’album est d’ailleurs dédié à la capitale économique.

Lire aussi | Festival du film d’Alexandrie : «The Punch» décroche le titre du meilleur film arabe et du meilleur rôle masculin

Michel Nzau Vuanda qui a donné plus de précisions lors de cette conférence de presse à Marrakech sur les différentes chansons qui viennent agrémenter son nouvel album. «En composant Perspectives, j’ai voulu m’extirper du confinement. Cet opus est un voyage qui plonge le mélomane à la recherche du temps perdu où chacun des 15 titres est une pause pensive», a expliqué l’artiste. Aussi, son album entend porter un message qui «pousse au dépassement de l’angoisse et de la déprime engendrée par le confinement et la propagation de la pandémie».

Une tournée est d’ailleurs annoncée pour mars 2021, l’artiste ayant ainsi programmé de se produire respectivement à Kinshasa, Paris, Fès, Madrid, Casablanca et Bruxelles.

Vous aimerez aussi