Astuces : Comment mettre fin à vos mauvaise habitudes et économiser de l’argent

by La Rédaction

 vivre en suivant une seule chronologie financière

Moran Cerf, maître de conférences en neurosciences au Northwestern University, explique qu’il existe une manière très simple d’économiser de l’argent.

   

La solution imaginée par le neuroscientifique, est de tester différentes échelles de temps { jours, mois, trimestres et même années } pour finalement en trouver une qui peut fonctionner pour la plupart de vos achats.

Une personne, pourrait décider qu’elle a besoin de se fixer une indemnité journalière. Une fois qu’elle a mis de côté l’argent dont elle aura besoin pour payer les factures fixes, comme le loyer ou l’électricité, elle répartit le reste jour par jour. Tout achat devra ainsi passer le filtre « Puis-je acheter cela aujourd’hui ». Si la réponse est toujours oui, dans ce cas, vous ne dépasserez jamais votre budget du mois.

Définir une échelle de temps pour vos dépenses peut permettre d’éliminer le nombre de petites décisions que vous aurez à prendre. Au lieu de vous demander si vous pouvez vous permettre d’acheter quelque chose au jour le jour ou même heure par heure, l’idée de Moran Cerf est de déterminer tout cela en amont et profiter de la vie, en ayant moins d’inquiétudes financières.

Vous aimerez aussi