Les 10 Youtubers Les Mieux Rémunérés de 2018

by Nadia Sefraoui

Des millions de fans, des partenariats de marque, une ligne de vêtements. Bienvenu dans la stratosphère des Youtubeurs. Ils ont entre 7 et 30 ans et ils brassent des millions de dollars sur le digital.  

Selon Forbes, les 10 plus grandes stars de YouTube ont gagné au total 180,5 millions de dollars l’an dernier, soit 42 % de plus qu’en 2017. Jouer rapporte. Par rapport à d’autres catégories YouTube courantes, telles que les comédies scénarisées, les farces élaborées ou encore les clips de jeu qui peuvent être produits et montés rapidement. Plus de vidéos signifie plus de téléspectateurs et, naturellement, plus de revenus publicitaires. Le taux courant pour les meilleurs talents de la plateforme, selon les estimations de Forbes, est d’environ 5 dollars par millier de visites.

#10 : Logan Paul

Revenus 2018 : 14,5 millions de dollars

En janvier 2018, l’aîné de la fratrie Paul, âgée de 23 ans, a été exclu du programme GooglePreferred de Youtube, qui offre des revenus publicitaires préférentiels aux chaînes populaires, après avoir tourné une vidéo au Japon montrant une personne se suicidant en se pendanten forêt. Malgré ses excuses, ses revenus proviennent de ses vidéos (gags, farces) et de ses contrats avec des marques. Cependant, ses fidèles fans ont maintenu à flot ses ventes de produits dérivés.

#9 : PewDiePie

Revenus 2018 : 15,5 millions de dollars

Rien n’arrête Felix Kjellberg, le joueur suédois le plus suivi sur YouTube (72,5 millions de fans). Malgré une réaction négative après une série de vidéos antisémites, les annonceurs sont de retour, déboursant jusqu’à 450 000 dollars pour une vidéo sponsorisée.

#8 : Jacksepticeye

Revenus 2018 : 16 millions de dollars

L’énergique Seán McLoughlin au langage de charretier est le YouTuber le plus populaire d’Irlande grâce à ses commentaires de jeux vidéo. Quelques gros mots ne l’ont pas empêché de s’imposer : il a fait une série pour Disney et est en train de développer du contenu exclusif pour la plateforme de streaming en direct Twitch.

#7 : Vanoss Gaming

Revenus 2018 : 17 millions de dollars

Evan Fong, un joueur canadien plein d’esprit, joue à des titres populaires comme Call of Duty et Assassin’s Creed. D’un autre côté, il s’est lancé dans le hip-hop, mais la musique est loin d’être aussi lucrative que l’art subtil d’être gamer à la demande.

#6 : Markiplier

Revenus 2018 : 17,5 millions de dollars

Originaire d’Hawaii, Markiplier est sur sa PS4 presque tous les jours, mais c’est un vrai travail pour lui. Le joueur a fait le tour de l’Amérique du Nord, a signé des contrats de marque lucratifs et, avec Jacksepticeye (n°8), a récemment lancé Cloak, une ligne d’articles de sport haut de gamme pour les gamers.

#5 : Jeffree Star

Revenus 2018 : 18 millions de dollars

Le roi du maquillage, célèbre depuis l’ère Myspace, s’est réinventé en tant que magnat de la beauté, cofondateur de Jeffree Star Cosmetics qui vend annuellement plus de 100 millions de dollars en fards à paupières, rouges à lèvres et highlighters.

#4 : DanTDM

Revenus 2018 : 18,5 millions de dollars

Il était en tête du classement de l’an dernier avec 16,5 millions de dollars – Daniel Middleton, un joueur britannique spécialisé dans Minecraft, se filme en train de jouer depuis six ans et a accumulé 20,7 millions d’abonnés, qui ouvrent régulièrement leur portefeuille, que ce soit pour sa tournée ou pour ses produits dérivés, qui comprennent sacs à dos, casquettes de baseball et sweats à capuche.

#3 : Dude Perfect

Revenus 2018 : 20 millions de dollars

Cette équipe de cinq vidéastes (Coby et Cory Cotton, Garrett Hilbert, Cody Jones et Tyler Toney) est spécialisée dans les prouesses de dextérité et manoeuvres complexes comme, par exemple, lancer des balles de ping-pong qui déclenchent une chute d’Oreos comme des dominos et qui a battu le recrd de 75 millions de vues.

#2 : Jake Paul

Revenus 2018 : 21,5 millions de dollars

Le frère cadet endiablé de Logan le disgracié (n°10) a engrangé le meilleur revenu de sa carrière jusqu’à maintenant grâce à son commerce florissant de produits dérivés. Il a attiré plus de 3,5 milliards de vues sur ses chansons de rap et ses farces loufoques au cours de notre période de notation.

 

#1 : Ryan Toys Review

Revenus 2018 : 22 millions de dollars

Ryan est un enfant de 7 ans comme tant d’autres : il adore les Legos, les trains, les voitures et ses 17 millions d’abonnés. Sa dernière action de mini-magnat : une ligne d’objets de collection, maintenant en vente chez Walmart.

 

 

 

Vous aimerez aussi