Le constructeur automobile Porsche s’est associé à l’avionneur Embraer. Objectif : dévoiler une édition spéciale de la 911 Turbo S, assortie d’une teinte de carrosserie, de logos et de goodies spécifiques et dédiés à ce partenariat.
Si vous êtes sur le point de vous payer un jet d’affaires Phenom 300E de l’avionneur Embraer, une belle surprise vous attend ! Une Porsche 911 Turbo S vous sera offerte gratuitement.
Dans le détail, le département de personnalisation «Porsche Exclusive Manufaktur» a planché sur une édition très limitée de cette 911 Turbo S. Même son de cloche chez Embraer ; en effet, les deux engins partagent donc les mêmes teintes «Platinum Silver Metallic» et «matt Jet Grey Metallic» avec un traitement bi-ton, la première couleur venant du constructeur d’outre-Rhin et, l’autre, faisant partie du panel de chez Embraer.
Lire aussi | Essai-vidéo : Mini d’époque ou contemporaine, le plaisir est toujours là !
Ambiance soignée tant dans l’habitacle du bolide allemand que dans la cabine du jet avec, dès l’ouverture des portes, un monogramme «No step» illuminé sur les seuils de portes et le projecteur LED monté sous la porte affichera le logo développé par les deux marques pour cette collaboration. Porsche précise que l’habitacle a été personnalisé par la division Manufaktur qui s’est inspirée d’un cockpit d’avion. Toutefois, les changements sont très subtils et purement esthétiques. Pour la rendre encore plus spéciale, «cette Turbo S Embraer» dispose d’une plaque «One of 10» sur le tableau de bord du côté passager.

Aussi, quelques goodies comme une housse, un ensemble de bagages assortis, une montre Globetimer UTC de 1919 sont attribués d’office aux heureux propriétaires. Si les deux constructeurs ne mentionnent pas de prix, sachez tout de même qu’une version classique du jet coûte environ 9,5 millions de dollars hors options. On vous laisse imaginer la facture de cette série spéciale limitée à seulement 10 exemplaires si vous êtes intéressé.