N°99 – Juin 2011

by La Rédaction

[thb_gap height=”20″]

30 – Un homme, un destin

Bob Marley, la révolte pacifique

Il y a 30 ans s’éteignait le pape du reggae. Seule superstar planétaire venant d’un pays pauvre, il demeure un modèle spirituel pour ses millions d’admirateurs, un symbole de rébellion et de liberté. Et le reggae, qu’il a popularisé, mélange de musique antillaise, de tempo lent et de contestation sociale et politique, est toujours vivant. Il a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde.

46 – Interview exclusive

Jamel Debbouze

Jamel a mûri.Son débit de mitraillette et sa gouaille de titi de banlieue, il les met plus que jamais au service de ses convictions et de ses engagements. A la manière d’un Coluche, il s’est mué en observateur avisé de la société française dont il tourne les travers en dérision et décrit avec un humour irrésistible les difficultés quotidiennes. Il a répondu à nos questions avec son habituelle générosité, entre gravité et drôlerie.

96 – Collection R.Lauren

Inestimables joyaux

Paris a l’insigne honneur d’accueillir au Musée des Arts Décoratifs, du 28 avril au 28 août prochain, quelques-unes des plus belles pièces du célèbre styliste américain Ralph Lauren, une collection fabuleuse comprenant 17 chefs-d’œuvre de l’industrie automobile. Petit tour d’horizon.

124 – Reportage exclusif

« Le DC 3 renaît de ses cendres »

Lorsque l’un des pilotes les plus expérimentés de la Royal Air Maroc, le commandant de bord Mohammed Bekkari, participe à un vol célébrant les 75 ans de la ligne Paris-Dakar d’Air France et en rend compte, cela donne un témoignage de première main et une plongée palpitante dans l’histoire de l’aviation.

 

 

Vous aimerez aussi