Jaguar & Land Rover Expérience : Sensations fortes garanties

by La Rédaction

 

Pour la première fois, le concept international du Jaguar-Land Rover Expérience déjà expérimenté dans plusieurs pays, a été organisé avec succès par la SMEIA, l’importateur de Jaguar et Land-Rover  dans le Royaume  . L’occasion pour les fidèles clients et la presse spécialisée de découvrir sur piste et sur circuit les dernières innovations technologiques équipant les modèles emblématiques de ces deux marques prestigieuses.

Des Jaguars en freinge d’urgence, des Land Rover avec une patte en l’air, le tout sous l’œil de moniteurs chevronnés : bienvenue dans le Jaguar Land-Rover Expérience. Un évènement qui vise à faire découvrir en toute sécurité les aptitudes et potentialités dynamiques d’une berline Jaguar ou d’un baroudeur Land Rover. A cette occasion, Smeia a mobilisé une flotte d’environ 20 véhicules qui ont été mis à la disposition des clients et futurs clients pour une expérience de conduite riche en émotion.
Au menu de la journée, un programme chargé avec, dès le matin, en plein cœur de Benslimane, entouré de paysages sublimes, les essais sur un circuit bien accidenté, propice à démontrer toute l’efficacité de la gamme Land Rover. De quoi s’initier et approfondir la maîtrise des techniques de conduite d’un 4×4 en tout terrain : ornières avec croisement de ponts, descente abrupte sécurisée avec le mode Hill Descent Control qui freine le véhicule.

Décharge d’adrénaline
Au volant de la gamme Land Rover, un ange gardien veille : le Terrain Response, un dispositif électronique qui gère et distribue le couple et modifie la cartographie moteur en fonction des conditions de terrain rencontrées. A peine le temps de profiter des collines environnantes que les équipages repartaient pour l’aéroport de Benslimane tester sur le tarmac le haut niveau de sécurité embarqué sur ces véhicules tout-terrain dont certains dépassent deux tonnes.
Ponctué d’un atelier théorique de sensibilisation à la conduite sportive, l’après-midi était consacré à des ateliers sur piste avec l’ensemble de la gamme Jaguar. De la récente familiale sportive XE tout juste commercialisée à la somptueuse XJ en passant par la XF sans oublier celle qui a séduit l’ensemble des participants, la déjà mythique F-Type, en version 340 cv, ces Jaguars, efficaces et très sûres, n’ont pas usurpé leur réputation de sportivité. Les invités sont repartis avec plus d’expérience de conduite touchant du doigt les réactions physiques et certaines sensations fortes ressenties à leur volant. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine ?

Vous aimerez aussi