Peugeot 2008  Plus stylé et plus écolo  

by David Jérémie

Best-seller sur le marché des SUV du segment B depuis plus de trois ans, le Peugeot 2008 s’est offert une cure de jouvence. Lancé fin 2019 et produit à près de 700 000 exemplaires, il entend poursuivre sur la vague du succès et augmenter ses volumes de ventes.

Concrètement sur le plan du style, le 2008 est le deuxième modèle à adopter la nouvelle signature lumineuse de la marque au lion. Celle-ci se caractérise par trois griffes lumineuses verticales qui sont intégrées dans les inserts noirs brillants du bouclier. La finition GT hérite de projecteurs «full LED», histoire de la distinguer du reste de la gamme. Les nouveaux feux arrière à LED dont bénéficient toutes les versions du 2008 réinterprètent les emblématiques trois griffes si chères au constructeur. À noter, que les feux de recul et les clignotants sont également à LED. Pour ce restylage, le 2008 est disponible en six couleurs de carrosserie (gris selenium, gris artense, blanc okenite, noir perla nera, rouge élixir et bleu vertigo).

Pas de gros changement dans l’habitacle ;  quelques améliorations  technologiques viennent renforcer le confort à bord avec, notamment, la présence d’un écran tactile de 10 pouces sur la console centrale qui intègre la dernière génération du logiciel de Peugeot i-Connect. Si la finition de base Active conserve son combiné d’instrumentation analogique, les finitions suivantes héritent d’un combiné d’instrumentation numérique et un affichage 3D sur la finition GT. 

Disponible en trois versions (Active, Allure, GT), le Peugeot 2008 se voit animé par quatre motorisations thermiques, dont un bloc 100% électrique délivrant 156 chevaux et jusqu’à 406 km d’autonomie (cycle mixte WLTP). À noter que le 2008 est équipé de la motricité renforcée avec le Grip Control, qui permet l’accès aux 3 modes de conduite (sable, boue, neige). Une gamme qui s’enrichira dès 2024 avec l’arrivée d’une motorisation hybride. Toujours produit à Vigo en Espagne, le 2008 restylé dévoilera ses prix dans quelques semaines à l’occasion de l’ouverture du carnet de commandes.

Vous aimerez aussi