Roland-Garros 2023 : Jeu, set et match pour Renault

by David Jérémie

Depuis 2022, Renault est désormais le partenaire premium de Roland-Garros, le célèbre tournoi de tennis sur terre battue qui se tient à Paris dans le stade du même nom, à savoir Roland-Garros. La marque au losange va déployer un dispositif d’envergure pour accompagner l’édition 2023 qui se déroulera du 22 mai au 11 juin prochain.

Outre le fait d’imprimer son style et de mettre en exergue son blason, notamment sur les filets des cinq courts principaux, Renault en profite pour valoriser ses dernières nouveautés et autres concept-cars. Ce sera le cas du fameux prototype de la R5, apparue en 2021, qui fait un retour remarqué avec une nouvelle teinte dite blanc satin métallisé. L’engin embarque également de nouveaux attributs à l’instar des Croix de Saint-André, symbole emblématique du stade Roland-Garros, sur les grilles latérales. Par ailleurs, un logo rétro éclairé estampillé Roland-Garros vient remplacer l’iconique chiffre 5 qui y était apposé. Et pour une petite touche d’élégance supplémentaire, chic et décontractée, les contours des vitres se parent de satin chrome et les jantes de bleu anodisé.

Ainsi revisité, ce show-car préfigure une version Roland-Garros du futur modèle de série qui sera révélé en 2024. Aussi, les habitués de cette grande messe de la petite balle verte pourront donc découvrir deux show-cars, à savoir la Renault 5 Prototype Roland-Garros et le Renault 4EVER Trophy, ainsi que les nouveaux Renault Espace E-Tech full hybrid et Austral E-tech full hybrid.

Et ce n’est pas tout puisque durant les matchs, la firme au losange mettra à disposition de ses partenaires, joueurs et autres invités prestigieux, une flotte de 185 véhicules composée notamment de 90 Mégane E-Tech électrique, 30 Austral E-Tech full hybrid et 20 nouveaux Renault Espace E-Tech full hybrid.  Sans compter qu’à l’occasion des 30 ans de la Twingo, trois versions électriques (la Gangsta Crew, la Top Model et l’Y2K) développées avec le partenaire R-FIT, transporteront également les fans et les invités pour leur permettre de rejoindre l’enceinte du tournoi.

Faut-il souligner que durant le tournoi, la firme au losange va poursuivre son programme «Give Me 5», dédié aux jeunes générations et aux quartiers prioritaires. Pour ce faire, elle va renouveler pour l’occasion son «Let Challenge». Concrètement, chaque fois qu’une balle de service touche le haut du filet avant de tomber dans le camp adverse, Renault allouera 100 euros à cette initiative. Lors de Roland-Garros 2022, 161 400 euros ont été récoltés, et Renault a abondé la cagnotte à 235 000 euros pour permettre la création de trois terrains de tennis (en France).

Après la concrétisation du programme Give Me 5 sur ces trois premiers sites en France et grâce aux trois ambassadeurs de la lignée Renault, l’objectif cette année selon le constructeur est d’amplifier le projet en France, mais aussi dans plusieurs pays, au Togo, aux Pays-Bas, en Argentine et au Brésil. En plus du tennis, le programme Give Me 5 est également développé pour rentre la pratique de la musique et du judo accessible aux jeunes des quartiers prioritaires.

«Nous sommes particulièrement heureux et fiers de renforcer notre partenariat avec Roland-Garros : 75 % de la flotte de véhicules est électrifiée et à la disposition du tournoi, le logo Renault affiché sur le filet des courts, notre projet social et solidaire Give Me 5 qui accélère avec l’appui de nos ambassadeurs et bien entendu l’exposition au grand public du Renault 5 Prototype Roland-Garros, du 4EVER Trophy et du nouvel Espace E-Tech full hybrid. Tout cela est la démonstration que Renault se renouvelle et vite», s’est exprimé pur l’occasion  Arnaud Belloni, Directeur global marketing de la marque Renault.

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