Ford Mustang : la sportive la plus vendue au monde

by David Jérémie

Au cours de ces 10 dernières années consécutives, la Ford Mustang, qui célèbre en 2023 son 59ème anniversaire, demeure la voiture sportive la plus vendue au monde, selon une analyse réalisée par la firme à l’ovale bleu relative aux données d’immatriculation de S&P Global Mobility.

Et selon les données internes de Ford, les États-Unis constituent le pays où la demande de Mustang est la plus forte, représentant 78 % des ventes mondiales. Du reste, les autres marchés qui ont connu une croissance des ventes en 2022 sont l’Allemagne, en hausse de 17,0 %, la Grande-Bretagne, en hausse de 14,4 %, la Suisse, en hausse de 14,9 % et le Moyen-Orient, en hausse de 7,4 %. Toujours est-il que la toute nouvelle Ford Mustang 2024 de 7ème génération ouvre un nouveau chapitre de ce modèle légendaire et sera vendue sur plus de 100 marchés à travers le monde, selon le constructeur américain, avec un démarrage des ventes cet été en Amérique du Nord. 

Qu’il s’agisse des déclinaisons coupé, cabriolet ou fastback, animées au choix par un quatre cylindres turbocompressé ou un V8, cette célèbre «poney-car» offre de nombreuses configurations pour un modèle sportif. Faut-il souligner que la nouvelle Mustang dispose de deux nouveaux moteurs, à savoir un 2,3 litres EcoBoost et 5,0 litres V8 que l’on retrouve sous le capot de la version GT.

Quant à la Mustang «Dark Horse», elle coiffe la gamme avec cette nouvelle appellation dédiée aux performances extrêmes, grâce aussi à son V8 de 5,0 litres délivrant 500 chevaux. Reste la Mustang Mach-E, le SUV 100% électrique de Ford, dont le volume de production a d’ores et déjà dépassé la barre des 150 000 unités. De quoi permettre à la firme à l’ovale bleu, avec ses modèles commercialisés actuellement, d’atteindre la barre des 600 000 véhicules par an d’ici fin 2023 et plus de 2 millions d’unités par an d’ici 2026. 

Vous aimerez aussi