E-sport automobile : Succès assuré pour la 2ème édition de l’Alfa Romeo Sim Racing Challenge

by David Jérémie

Alfa Romeo Maroc a organisé pour la deuxième année consécutive l’Alfa Romeo Sim Racing Challenge durant le mois sacré du Ramadan. Une compétition virtuelle de courses de voitures qui a permis aux amateurs de jeux vidéo et de sports mécaniques de s’affronter au volant d’une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, tout en testant leurs compétences et leur vitesse sur une piste virtuelle.

Lors du lancement de la plateforme d’inscription le 5 avril dernier, un total de 567 demandes a été enregistré. Parmi les inscrits, 140 ont fait le déplacement à «l’Experience Store» dans le centre commercial Anfa Place à Casablanca. La première étape pour les participants était en effet de se rendre à cet «Experience Store» pour enregistrer leurs temps, avec l’objectif de faire partie des 32 meilleurs scores. Après cette première phase, les joueurs qualifiés ont été contactés pour confirmer leur temps enregistré et leur classement, ainsi que pour les inviter à l’étape qui suit.

Deux participants ont réussi à atteindre la finale, à savoir Anas Dolla et Mehdy Sghyar. Ce dernier a remporté la compétition avec un temps de 2:30.746, tandis qu’Anas s’est classé deuxième avec un temps de +3 secondes. Le grand prix était une toute nouvelle PlayStation 5 et de nombreux lots aux couleurs de la marque Alfa Romeo ont été distribués aux participants. Du reste, l’événement a été un véritable succès et les participants ont exprimé leur satisfaction et leur impatience pour la prochaine édition de cet événement.

Vous aimerez aussi