Aston Martin DB12 : Très élégante et surtout très puissante [Vidéo]

by David Jérémie

Aston Martin a dévoilé récemment la remplaçante de la DB11, qui prend désormais le nom de DB12. Cette belle 2+2 laisse tomber le V12 et impose le V8 d’origine AMG dans une version à 680 chevaux.

Concrètement, la DB12 conserve la base technique de la DB11 avec une silhouette quasiment identique autour du même châssis. Dans le détail, Aston Martin a élargi les voies avant de 6 mm et les voies arrière de 22 mm. La calandre adopte une forme différente, offrant une meilleure ventilation au moteur, tandis que le bouclier avant a été redessiné. La partie arrière, elle aussi, ne passe pas inaperçue.

À bord, les designers ont soigné la présentation jouant la carte de la modernité. Les écrans ont été revus ; de même que le système d’info-divertissement intègre Apple CarPlay et Android Auto. Connecté à Internet, le bolide de la firme de Gaydon permet au conducteur d’interagir avec elle et d’obtenir des informations à distance sur son état.

Sous le capot, pas de V12, mais un bloc 4,0 litres qui délivre une puissance de 680 chevaux signé Mercedes-AMG. De quoi abattre le 0 à 100 km en seulement 3,5 secondes et flirter les325 km/h. À noter que la puissance de la DB12 est transmise aux roues via une boîte automatique à huit rapports. Côté tarif, il faut compter 200 000 euros pour repartir au volant de la DB12.

Vous aimerez aussi