5 montres sous-évaluées dans lesquelles investir aujourd’hui

by La Rédaction

Bien loin des prix stratosphériques atteints par certains modèles modernes et contemporains, tour d’horizon avec David Duggan, l’un des horlogers courtiers les plus respectés dans le monde, des montres vintage les plus alléchantes et actuellement sous-évaluées, pour faire un achat malin, qui raconte une histoire et qui pourrait rapporter gros.

   
  • « J’adore les Patek Philippe rectangulaires, mais en ce moment elles ne se vendent pas bien et il y a de bonnes affaires à faire. Les montres façonnées n’ont jamais été aussi populaires que les montres rondes, mais cela commence à changer grâce au Royal Oak et au Nautilus, et à toutes les fabuleuses Cartier vintage et rééditions qui créent beaucoup d’intérêt et se vendent. »
  • « Je crois beaucoup aux Vacherons à l’esprit vintage, ces montres historiques qui revêtent un caractère exclusif, et particulièrement celles avec des cornes intéressantes comme la Corne de Vache. Plusieurs d’entre elles restent encore aujourd’hui des valeurs sûres. »
  • « Il en va de même pour les Audemars Piguets, notamment les modèles des années 1950 et 1960. Hormis sa collection Royal Oak parue en 1972, AP fabrique des montres incroyablement belles depuis 1875, et aujourd’hui, elles peuvent être récupérées à des prix avantageux. »
  • « J’ai toujours été fan des chronographes Longines vintage. Les gens oublient que lors des premières ventes aux enchères de montres, parmi les lots les plus chers se trouvaient les chronos Longines 30CH des années 1950. »
  • « J’ai toujours aimé les montres d’alarme, en particulier la Vulcan Cricket. Elle ne vous rapportera certes pas une fortune, mais c’est une belle montre, utile et avec une grande histoire. »

Vous aimerez aussi