Yamou expose à L’Atelier 21 : Une exploration végétale intemporelle

by La Rédaction

La galerie L’Atelier 21, située à Casablanca, accueillera une nouvelle exposition de l’artiste peintre Yamou du 24 septembre au 26 octobre 2024. Cette exposition marquera la septième collaboration entre Yamou et la galerie. Depuis quarante ans, l’artiste s’est imposé comme une figure incontournable de l’art contemporain, explorant inlassablement le monde végétal et les formes organiques à travers ses œuvres.

   

Yamou est en effet reconnu pour sa capacité à capturer la transformation perpétuelle de la vie, en explorant les liens subtils entre le végétal, le minéral et le cycle de la vie et de la mort. Ses toiles se distinguent par une « incertitude sereine » qui donne naissance à des formes organiques et à des forces de transformation dans un processus où vie et mort se succèdent. L’artiste propose une réflexion profonde sur le vivant, entre ce qui est visible et invisible, et l’impact du passage du temps sur les formes naturelles.

Cette exposition mettra notamment en lumière de nouvelles créations, où Yamou continue de dérouler son langage artistique unique. Ses œuvres ont pour mémoire été intégrées dans de prestigieuses collections internationales telles que celles du Neuberger Museum of Art aux États-Unis, la Fondation Kamel Lazaar en Tunisie, ainsi que d’autres institutions comme la Fondation Nelson Mandela en Afrique du Sud. Travaillant entre Paris et Tahannaout, Yamou reste ainsi une voix artistique majeure, dont l’œuvre porte une réflexion subtile sur la transformation continue de la nature.

Vous aimerez aussi