Réseaux sociaux : Khaby Lame, ce TikTokeur qui fait fureur [Vidéo]

by David Jérémie

À l’heure où tout le monde donne son avis sur tout sur les réseaux sociaux, Khaby Lame, de son vrai nom Khabane Lame, fait un tabac sur la toile avec ses vidéos satiriques virales. Sans dire un mot à l’image, en plus d’une gestuelle et d’une mimique récurrente qui lui sont propres, ce jeune italien d’origine sénégalaise de 21 ans a pris pour cible les tutos et autres vidéos notamment sur TikTok où il pointe avec sarcasme des personnes qui compliquent des tâches simples.

   

«Mon objectif est simplement de divertir les gens. Pour être honnête, je ne m’attendais pas du tout à ce succès mondial» avait-il confié récemment à nos confrères du «Corriere della Sera». Et d’expliquer qu’il ne s’attendait pas à ce que la chaîne qu’il avait montée durant le premier confinement courant 2020, ait un aussi grand succès planétaire.

«Je n’ai pas honte d’avoir grandi dans des logements sociaux, c’est un endroit auquel je dois tout», avait-il confié à nos confrères. Et de poursuivre : «ici, j’ai mené mon éducation et j’ai tissé de nombreux liens. Grâce à TikTok et aux réseaux sociaux, je pourrais peut-être un jour aider certaines personnes que j’ai connues ici, ainsi que ma famille, ce serait vraiment un rêve», explique celui qui a perdu son travail à cause de la pandémie de la covid-19.

A ce jour, Khabane «Khaby» Lame obtient des dizaines de millions de vues sur chacune de ses vidéos TikTok sans jamais dire un mot avec ses fameuses expressions faciales qui finalement sont devenues une langue compréhensible dans le monde.

La star de TikTok compte désormais plus de 100 millions de followers sur la toile et a amassé plus de 1,5 milliard de «likes» grâce à ses vidéos dont certaine ont allègrement dépassée la barre des 10 millions de vues.

À titre de comparaison, Mark Zuckerberg, fondateur et patron de Facebook (qui détient Instagram), ne compte que 7,4 millions d’abonnés sur ce réseau social. Aussi, Khaby Lame s’est donc permis de se moquer gentiment de Mark Zuckerberg, ce à quoi le patron de Facebook lui a répondu par un pouce en l’air, synonyme d’approbation.

Le jeune homme est d’ailleurs la personnalité la plus suivie d’Italie et est entré dans le classement des 50 comptes les plus populaires sur le réseau social de courtes vidéos. Au total, Khaby Lame a déjà généré près de 700 millions de «j’aime». De quoi permettre au jeune italo-sénégalais, compte tenu de son talent et du nombre de vues générées, de se faire rémunérer de belle manière par le fameux réseau social.

Vous aimerez aussi