Télévision : Netflix prépare une série sur Ayrton Senna ! 

by La Rédaction

Netflix a annoncé récemment le lancement d’une fiction sur Ayrton Senna. Une minisérie en huit épisodes, inspirée de la vie du pilote brésilien en partenariat avec la famille Senna, et qui dépeint le parcours de ce légendaire pilote de Formule 1 qui s’est imposé en héros national et qui a conquis le monde. 

Après les deux saisons de «Drive to survive» (2019) et le documentaire Formula 1 «Pilotes de leur destin» (2019), Netflix a entrepris de revenir sur la vie d’Ayrton Senna mort le 1er mai 1994, à 34 ans, lors du Grand Prix d’Imola au volant de sa Williams Renault.

Triple champion avec l’écurie McLaren (1988, 1990, 1991), Senna visait en effet un quatrième titre mondial avec Williams Renault qui venait de remporter les deux derniers titres pilotes avec Nigel Mansell (1992) et Alain Prost (1993).

«C’est très fort de pouvoir annoncer aujourd’hui qu’on va raconter une histoire que très peu de gens connaissent à son sujet», indique Viviane Senna, la sœur d’Ayrton. «La famille Senna tient vraiment à ce que ce projet soit résolument singulier et inédit. Et on ne pouvait rêver mieux que d’avoir Netflix comme partenaire, car la plateforme est présente dans le monde entier».

Netflix qui a indiqué que la minisérie commencera avec les débuts de Senna en Angleterre en circuit et s’achèvera à Imola. Le tournage aura lieu dans le monde entier et notamment dans la maison où il a grandi, dans l’État de São Paulo. Toutefois, une question importante reste toutefois en suspens. Qui sera choisi pour jouer le rôle d’Ayrton Senna, l’homme qui a su unifier le peuple brésilien ?

Vous aimerez aussi