L’Oscarisée Jessica Chastain à la tête du Jury du Festival de Marrakech

by La Rédaction

L’actrice américaine Jessica Chastain prendra les rênes du jury de la 20e édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM 2023), qui se tiendra du 24 novembre au 2 décembre. Chargé de départager les 14 premiers et seconds longs-métrages en compétition, le jury attribuera l’Etoile d’or à l’un d’entre eux.

Chastain, lauréate d’un Oscar en 2022 pour son rôle dans “Dans les yeux de Tammy Faye,” exprime son honneur de présider ce festival prestigieux, soulignant son retour après sa dernière participation en 2011. En plus de ses succès cinématographiques, Chastain a fondé en 2016 la société de production Freckle Films, qui travaille actuellement sur des adaptations en séries de romans, démontrant ainsi son engagement continu dans l’industrie.

Reconnue parmi les plus grandes actrices hollywoodiennes de la dernière décennie, Jessica Chastain, en plus de ses rôles cinématographiques, s’est illustrée sur Broadway avec sa nomination au Tony Award pour son rôle dans “Une maison de poupée.” En tant que présidente du jury du FIFM 2023, elle succède au cinéaste italien Paolo Sorrentino. Cette annonce intervient après son triomphe aux Oscars en 2022 et souligne son influence grandissante dans l’industrie cinématographique, tant en tant qu’actrice que productrice.

Vous aimerez aussi